lundi 16 mai 2011

Le grand jour approche !

Dans deux jours, le mercredi 18 mai, débute à Kingston, en Jamaïque, le Rassemblement International Œcuménique pour la Paix (ROIP). Ce rassemblement marque la conclusion de la Décennie "Vaincre la violence", initiée par le Conseil Oecuménique des Eglises en 2011. Le ROIP réunira plus d'un millier de participants de toutes les régions du monde. Le Rassemblement a pour thème "Gloire à Dieu et paix sur la terre" et comprendra des activités axées autour de quatre thématiques: Paix avec la terre, Paix dans l’économie, Paix entre les peuples Paix au sein des communautés humaines (famille, Eglises, associations, villes et villages, lieux de travail). Suivi par les Eglises dans le monde entier, cet événement est l'occasion de susciter et de permettre de nouveaux efforts en faveur de la paix.

Deux événements marqueront le ROIP : une Déclaration sur la paix juste, un Dimanche mondial pour la paix, le 22 mai, au cours duquel les Eglises du monde entier seront invitées à célébrer le don de la paix que Dieu fait à l’humanité.

L’équipe du ROIP a créé une page événement sur Facebook: www.facebook.com/event.php?eid=103834316367810  Elle invite tous ceux et celles qui sont inscrits sur Facebook à cliquer sur le bouton "Je participerai" et à communiquer la nouvelle de cet événement aux amis. N'hésitez pas à partager l'invitation même avec les personnes qui ne pourront pas venir à la Jamaïque mais qui souhaiteraient participer à la discussion en ligne.

Le pasteur Didier Crouzet, chargé des Relations internationales de l’Eglise réformée de France, participera à ce rassemblement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire